«En un combat douteux et insensé»



 n° 1 - mercredi, janvier 03, 2007

 
Bonne année !


Cette nouvelle année sera électorale à défaut d'être révolutionnaire. «Elections pièges à cons» disait-on en 68 ! Pourtant, je ne sais pas ce qui me pousse mais j'ai bien envie de me laisser prendre… à fond, c'est-à-dire avec un parti et peut-être même comme candidat. - D'où le titre de cette nouvelle série de messages. -

Je connais "La France en Action" ou "FEA" depuis qu'elle existe, c'est-à-dire il y a peu et pour le moment j'ai confiance ! Là je dois vous avouer avoir déjà essayé les Verts jusqu'à l'écoeurement(!), ensuite avoir représenté le MHAN, "Mouvement Hommes Animaux Nature", groupe co-fondateur du "Parti des sans-voix" (aujourd'hui la FEA) finalement resté détaché (J'ai dû faire un choix difficile!).

__________________________________________________

Dimanche soir j'ai écouté avec vous les Voeux de notre président. Celui-ci me parait plutôt sympa bien qu'il fasse partie de la bande qui dirige le Monde (relire le message?). Mais ce n'est pas un criminel, enfin disons que je ne croirais pas ça de ce type qui m'a quant même parfois surprit dans le bon sens et qui n'est même pas chasseur. Bon... C'est quant même un voleur ; C'est aussi un menteur. Je l'ai donc écouté distraitement même lorsqu'il a semblé se préoccuper de l'avenir et des défis lancés à l'humanité. Meilleur menteur que les autres, ce qui n'en fait pas le pire président de la Vème République ! Les deux précédents avaient peut-être des mains blanches... (?) Mais les basses oeuvres ne leurs étaient, au mieux, pas inconnues. Ces types d'hommes me font peur. L'avenir m'angoisse car Monsieur Sarkozi me fait encore plus peur que tous ceux qu'on a déjà connu ! Et dire qu'on (par "on" entendre les Français, donc malheureusement une majorité de beaufs) va peut-être confier les clefs de "la bombe" à ce type!
Nous aurons peut-être aussi une Présidente, ce qui m'irais déjà mieux mais comme les bons candidat ne seront pas parrainés tout espoir de changement est exclu ! Il leur faudrait 500 parrains issus de "l'élite", c'est à dire de la bande au pouvoir... Soyons réaliste!

Lundi matin sur France-Inter, un porte-parole socialiste est venu nous dire du bien de sa candidate. Il faut savoir écouter ce genre de personnage peu avare de promesses sans complaisance car le naturel est toujours audible. Il suffit de faire attention : Là par exemple, à propos du CPE-CNE, c'est la manière de mettre en place la "réforme" qu'il a critiqué, pas la "réforme"!

En 2007, il y aura aussi des élections "législatives" (j'ai mis des guillemets parce que nos lois sont en réalité écrites par la bande.) Ces élections là sont aussi pipées mais au moins peut-on librement postuler. Nous aurons l'occasion d'en reparler...

(à suivre)


( Vous serez orienté vers le message original)


dimanche, janvier 21, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n°2



C
ette semaine j'
étais en Charente. Nous sommes au coeur de l'hiver mais Il ne faisait pas vraiment froid dans le coin... Surtout pas à l'intérieur ! Il faisait même plutôt chaud dans les bureaux, chaud à l'hôtel et, surtout très chaud au restaurant... Pour autant les Charentaises restèrent bien couvertes à table. Heureusement, quelques dames du groupe venant d'ailleurs surent offrir quelques décolletés de circonstance à ces messieurs venus transpirer en ce coin de la France profonde où l'eau fraîche est appréciée en toutes saisons.

Tout en dégustant mes huîtres sans saucisse avec je restais dubitatif. Pauvres charentais ! Lorsque viendra le temps de l'énergie chère et des privations, ce sera très dur pour eux !
________________

Parfois, ce n'est pas d'Internet que viennent les révélations. Dernièrement la chaîne de télévision Arté a osé nous révéler que l'Amérique blanche peut être profondément méchante et que les institutions australiennes sont racistes. Les soldats noirs des années quarante n'ont pas tout comprit mais nous si ! Ces pauvres noirs n'avaient même pas le droit de regarder une femme et le lynchage ne choquait personne et surtout pas la police militaire américaine (MP), souvent carrément complice voire actrice !

Apothéose en fin de semaine avec un non-lieu pour le tueur de Canelle (!) , dernière maman ourse de souche pyrénéenne... Mais que fait le gorille ? Quoique je verrais bien le juge copuler plutôt avec les MP, ils se ressemblent tellement !

________________

Finalement, elles étaient excellentes ces huîtres sans saucisse pour celui qui sait comment sont élevés nos cochons (Cliquer ici pour savoir.)

Merci aux Charentais qui, sans faire exprès m'ont offert

enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes !


jeudi, février 01, 2007

 

«En un combat douteux et insensé» n°3

Dimanche dernier j'étais à la dernière grand-messe de la FEA . Il y avait là une personne qui nous a parlé d'espérance. Ça tombe bien car nous en avons drôlement besoin... Le problème c'est qu'il va falloir être porteur de cette aspiration là ! Ce 28 janvier à Paris nous pouvions en douter car la séance a commencée par un différent et s'est terminée par une fâcherie.

La politique est un engagement et une passion... C'est comme en amour ! La FEA c'est La France engagée dans l'action, des militants de terrain jaloux de liberté qui donnent leur temps mais aussi des acteurs qui ne signent pas de contrat tels de jeunes amants modernes. L'adhésion à la FEA est donc un peu virtuelle et, surtout chevaleresque par ce paradoxe qui veut aussi que les amours informels soient les plus passionnels. Pour le moment c'est Jean-Marc qui paye. Les autres amènent leur confiance, ce qui n'est pas moins précieux. Le mariage, c'est pour 2008, lorsque Jean-Marc aura craqué tout son pognon et que nous aurons sauvé la démocratie Française, premier pas pour sauver la planète Terre et les êtres qui y vivent.


Dans ces conditions ne soyons pas étonnés lorsque, comme dans un couple, les difficultés ne viennent pas de méchants rivaux ou d'avanies de style mais de l'intérieur. D'autres défis plus glorieux nous attendent mais ceux-là sont inévitables alors même que ce sont les plus désagréables. Nous voudrions ne pas avoir à les affronter et tel l'autruche ne voulons pas les affronter, oubliant là une péripétie vitale qu'il convient de traiter avec calme et compréhensions. L'entreprise ici crée n'est pas une saga romanesque mais un ouvrage collectif laborieux dont on ne peut négliger aucun organe moteur et encore moins taire les imperfections.

Dimanche matin, l'assemblée a tendu aux suspects une perche afin d'abréger un procès prématuré.
Toute la journée, des échanges fructueux ont ensuite porté le mouvement...

Au soir, Patatras ! Nouvelle polémique et là, peut-être avons-nous abandonné des camarades de valeur sur la piste du grand commencement ? Cette leçon coûte, autant que ce ne soit pas en vain :
Amis, il n'y a pas de fatalités !

# posted by Christian M. @ 1.2.07 0 comments links to this post

( Vous serez orienté vers le message original)



mardi, mars 06, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n°4


Le bruit des sondages dans les médias devient assourdissant. Il est maintenant nécessaire d'être attentif si l'on veut se faire une idée de ce qui se passe d'important dans le monde. La semaine dernière ceux qui arrivent encore à suivre l'actualité auront notés qu'un point final à la réforme de la justice, c'est à dire aux suites de l'affaire d'Outreau, a été présenté par le Conseil constitutionnel. En fin de compte nous resterons assurés que les bons serviteurs des régimes à venir, aussi bêtes et méchants soient-ils, ne prendront aucun risque à faire carrière avec zèle car loi ne les menace pas vraiment. Toutefois, à propos de justice, l'information importante n'est pas celle-ci. Jusqu'ici, après tout, règne l'ordre habituel des choses...


A Bordeaux, un reniement de cour (ou un renversement d'influence ?) semble bien s'être produit aussi cette semaine là avec d'autres acteurs, en l'occurrence le tribunal administratif. La surprenante nouvelle n'a été que très subrepticement signalé sur les médias nationaux. SUD-OUEST, commentant de son coté sur plusieurs colonnes, a fait un peu mieux. La bataille est en effet en Gironde mais l'affaire n'en concerne pas moins un fondement de la politique européenne. Seuls les girondins et quelques parisiens à l'oreille exercée ont donc eu cette chance de découvrir que, parfois, certains juges peuvent limiter le sans-gêne des décideurs... Encore la chasse me direz-vous ? Non, pas cette fois ! Les récurrents passe-droits accordés aux chasseurs auxquels répondent les habituelles condamnations d'arrêtés ne sont que des leurres. Certes les chasseurs sont des cons, mais des cons qu'on amuse! Les vrais lobbys sont plus professionnels. Ils sont aussi plus respectés des "élites". Ceux-là, édiles et hauts fonctionnaires ne sauraient les amuser : ils les servent! Les routiers, et plus exactement ceux qui se servent d'eux en tant que ressources roulantes de management des stocks et des flux, font partie de cette catégorie. Pourtant… Surprise ! Cette fois, un juge a osé mettre en panne ce projet conçu à leur attention qu'est le grand contournement de Bordeaux !


Rappelez-vous le passage en force de nos auto proclamés "élites" d'Aquitaine sur ce dossier : Un grand débat public avait été organisé fin 2003 à partir d'un certain nombre de conférences-débats en salles ainsi que sur un forum spécial par l'Internet. Je me rappelle être allée à l'une des conférences. C'était, je crois, à Gujan-Mestras. Je me rappelle mieux de la qualité de la présentation et du professionnalisme de Monsieur Dominique Moyen, Président, et surtout de la colère de Marie-Hélène des Esgaulx, notre nouvelle députée qui, s'étant fait un peu chahuter, avait stupidement quitté la salle. Il se trouve que ce soir là la sagesse s'exprimait par la bouche d'intervenants ordinaires très majoritairement opposés au projet même. A tel point que moi-même, normalement bavard, ne trouvais rien à ajouter aux justes paroles déjà émises.... C'est certainement devant la tournure que prenait partout le débat qu'un "Comité Interministériel" décidait et annonçait bien avant clôture du débat public que le contournement serait réalisé.


Ce comité vient donc d'être désavoué par le tribunal administration de Bordeaux. Enfin plus exactement la décision du Ministre des transports en date du 14 mai 2004 entérinant le pré-cité coup de force. Car, manque de pot, il existe des citoyens ayant pensé qu'il était de leur devoir de se plaindre et aussi des juges consciencieux capable de rétablir l'ordre juste des chose !

Je dois reconnaître que je ne croyais pas cela possible et doit rendre hommage aux personnes qui ont su préparer un sincère et efficace dossier et réussi à obtenir justice dans l'intérêt du public.

Logo SEPANSO

Logo BAE


Une attaque des prédateurs d'espace a été contrée, ce qui est historique. La bataille contre les gaspillages d'énergie n'est cependant pas gagnée et encore moins la guerre pour sauver la vie sur Terre. Sonne comme une menace sous la plume de Jean-Bernard Gilles (Sud-Ouest), cette assénation impérative : «La noria de camions qui traversent le département et la région ne diminuera pas ».


dimanche, mars 18, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n°5

Dimanche dernier notre président nous faisait une véritable déclaration d'amour... Mais comment certains (certaines ?) peuvent-ils encore s'y laisser prendre ?
Durant les premiers instants je n'ai entendu que des mensonges. Ce, jusqu'à ce qu'il déclame enfin une vérité : «Grâce aussi, et je le mesure bien, aux efforts considérables que vous avez consentis». Là, j'aurais voulu répondre : «Merci, Président, bien que nous ne soyons pas vraiment volontaires!»
J'en ai parlé à un collègue mais pour lui notre grand Jacques n'est pas un menteur car «son discourt était sincère»! Admettons... Pourtant, s'il ne ment pas c'est qu'il se trompe ; Serait-il vraiment «fier d'avoir garanti nos retraites» par exemple ? Cela me rappelle qu'un Maréchal avait, en 40, déjà garanti l'essentiel des intérêts Français en de «dramatiques circonstances» mais l'erreur était pourtant si grosse que celui-là avait fini sa vie en prison à l'île d'Yeu ! Celui qui termine son mandat ces jours-ci ira peut-être bien aussi d'ailleurs.

Vendredi les candidats à la succession devaient avoir déposé leur dossier dont les fameux 500 parrainages "anti-Coluche". Notre Jean-Marc n'est pas qualifié. C'est regrettable pour l'avenir mais c'était prévisible.
J'ai de mon coté "essayé de participer" à la collecte. Au début nous avons contacté des maires avec qui ça paraissait gagné d'avance parce que plus ou moins copain avec un membre de la FEA... Là, tout de suite le problème s'est révélé par des refus polis et des explications cordiales mais fermes! J'ai même eu droit à une franche déception de la part d'un ancien collègue de travail ! Inutile d'insister donc... Pourtant certains responsables y croyaient et l'affaire commençait à devenir peut-être possible début 2007 grâce au nombre d'acteurs possibles puisque nous avons dépassé les 500 délégués et aussi grâce aux alliances nouée par Jean-Marc pour cette élection avec d'autres "petits" candidats. Il était hélas déjà trop tard et je présume qu'un certain nombre d'édiles ne se sont tenus engagés que sur un nom mais peut-être pas par l'alliance réalisée... (?) Sur le terrain nous pouvions maintenant nous partager les démarchages. C'est ainsi qu'en Gironde nous avons démarché la quasi-totalité des petits villages, présumés moins réticents, ce s'est révélé faux notamment par l'argument «Moi, c'est pour personne !» si souvent entendu !
Maintenant que la cause est entendue, au fond quoi de plus normal ? Nous savons que le système politique Français bipolaire et présidentiel est à jeter. Avec le système également les hommes qui y ont fait leur trou, cela va de sois ! La FEA qui a comprit cela ne composera pas comme l'ont fait les Verts par exemple. Cela nous rend dangereux et il est normal que dans ces conditions aucun cadeau ne nous soit fait !

Courage, s'il reste un peu de démocratie dans le système en place nous y arriverons ! Nous y arriverons parce que c'est une condition de survie et que l'instinct de survie est en tout citoyen. Cet instinct est si fort que le monstre se révélera. Seront alors brisés leurres, mensonges et autres truquages destinés à entretenir une civilisation destructrice et un ordre corrompu.

# posted by Christian M. @ 18.3.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


jeudi, avril 05, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n°6

Aujourd'hui je termine la lecture d'un livre qui mérite absolument de figurer dans votre bibliothèque.


Il s'agit de «
Comment les riches détruisent la planète» par Hervé Kempf au Seuil, ISBN 978-2-02-089632-0 et vendu 14 €.

Couverture du livre

L'auteur est un journaliste très scrupuleux (22 pages de références justificatives!) qui n'exprime, contrairement à ce que le titre laisserait à penser, aucune haine de classe. Il reprends au contraire une théorie sociologique de Thorstein Veblen pour comprendre notre époque et démontrer comment, par une consommation ostentatoire, les hommes vont à leur perte.



Il sait aussi que les classes dominantes,mieux conseillées qu'il n'y
parait, préparent la dictature qui assoira leur pouvoir lorsque ça ira très mal vu que ces gens se sentent à l'abri de toute façon : Il y aura toujours du soleil vert pour eux !



Hervé Kempf arrive tout de même à être optimiste car...
il espère un réveil démocratique !

Et si nous lui parlions de la «France en Action» ?


# posted by Christian M. @ 5.4.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


samedi, avril 07, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 7

Savez-vous ce qu'est le "Domaine réservé" ?
Comme vous n'êtes pas naïf, vous savez, bien sûr!

Rappelez-vous par exemple
- l'attention "réservée" à Monsieur Boulin après qu'il se soit officiellement suicidé : «Un enterrement par les morts !» Cynisme ?

- Celui du destin "réservé" à Monsieur Kennedy partagé avec celui de son assassin (?) lourdement désigné... Le "domaine réservé" n'est donc pas une spécificité française. La complicité des médias, en tout cas, semble mondialement bien partagée ! Il existe aussi cependant de vrais démocrates libérés des mafias à la tête de certaines nations et l'une des responsabilité des peuples est de ne pas se laisser abuser et, ce faisant, de bien choisir lorsque cela est encore possible.

Peut-être connaissez-vous un cas de crime "réservé" moins évident que les pré-cités, sauf pour vous ? En ce cas vous vous gardez bien d'en parler... à quoi bon, sachant que personne ne vous croira ? La parole est une chose donnée, vous ne faites pas partie des milieux autorisés, donc vous ne l'avez pas, CQFD !

Le "domaine réservé" est avant tout une prérogative assurant toutes impunités. Elle est de celles que s'octroient naturellement les mafias parvenues à certains pouvoirs. Cela peut servir à les conserver, entre autres considérations...


Des hommes sont en ce moment en danger de mort.

Lisez ou téléchargez ceci :Scandale.pdf

Maintenant que vous avez lu vous savez qu'au moins un homme a été invité à se faire petit s'il voulait rester vivant. Celui-ci semble l'avoir bien entendu et, à sa place nous ferions sûrement de même !

Cela est en fait une grave erreur, il faut au contraire que le scandale éclate pour mettre ces gens réellement hors de danger.


Il n'y a que nous, citoyens ordinaires, qui pouvons faire ça !

Ne comptez pas sur la télévision, la radio ou les journaux pour ça car vous ne faites pas partie des milieux autorisés.

Vous devez donc vous même diffuser l'information par courriel à tous vos contacts en COPIE CACHEE (ccc ou bcc afin de préserver l'anonymat de vos contacts, lesquels n'ont rien demandé après tout.). Comme cette fois c'est vraiment grave, j'insiste pour que vous l'adressiez à tous vos contacts sauf, bien sûr, ceux qui risqueraient de vous mettre en porte à faux ( ne l'envoyez pas à votre patron !) Profitez de vos réseaux de connaissances militants bien sûr mais aussi à votre famille et a vos amis : cela les changera de la télévision ! Faire au besoin aussi des tirages papier du document téléchargé...

En nous y mettant tous vous verrez que nous y arriverons !

____________________________________________


En ce jour de Pâques, rappelons-nous aussi qu'un type est ressuscité il y a environ 2000 ans. Depuis on ne parle que de ça tous les ans. Le phénomène est donc rare. Les mauvais esprits disent même que, de tous temps, jamais cela n'a été possible ! Le type voulait nous rendre meilleurs mais je crois bien qu'il a échoué. Les mauvais esprits, lesquels ne font pas partie des milieux autorisés à prendre la parole, disent qu'il ne pouvait qu'échouer mais cela ne doit pas nous saper le moral... Ah, mais !!!

Les hommes ont inventé des trucs qui parfois les aident à soumettre d'autres hommes au lieu de les libérer comme prévu au départ. Les mauvais esprits soutiennent que les religions sont des inventions. Internet est aussi une invention : Attention avec ça ! Mais, dans l'attente, usez-en sans modérations : Il y a dans l'instant des gens à protéger du crime "réservé".


Amis, quelles que soient vos convictions, tous à vos claviers !

samedi, avril 28, 2007

 
Le parrain Sarkozi

«En un combat douteux et insensé» n° 8


Du temps a passé depuis mon dernier message et il n'y a pas eu de scandale sur la toile ! Des rumeurs concordent cependant et d'autres vérités émergent. Il faudra donc être patient et, pour le moment se contenter d'espérer que le sinistre intriguant ne parviendra pas à ses fins ! Je suis triste mais ne vous en veut pas car je sais bien que nous faisons tous ce que nous pouvons, que les problèmes sont multiples, nos doutes aussi et nos esprits pollués par l'air du temps.


Nous voilà donc entre les deux tours des présidentielles. Les premiers résultats reflètent caricaturalement le battage médiatique de ces derniers mois, ce qui ne saurait susciter de l'optimisme pour la suite!


Nous ne pouvons en vouloir à nos concitoyens, qui restent mal informés de se laisser ainsi manipuler. Au delà du "vote utile" consistant à renoncer d'avance, d'autres Français, pris au piège d'un régime d'état complètement pipée, cherchent une issue démocratique mille fois promise mais insaisissable. Nombreux sont ceux qui font maintenant tout simplement n'importe quoi. Grâce à quoi un certain Bayrou, précédemment simple figurant, vient de gagner son statut de vedette. Les "infos" l'avaient suggéré comme challenger POSSIBLE : Il a donc fait un assez bon score ! Quant aux candidats proposant des changements, qu'ils soient anciens ou nouveaux, humanistes, écologistes ou autres, largement présentés comme irréalistes et incapables de fédérer, disons "qu'ils n'existent plus !"


Les périls sont immenses. Croyez-vous que les "élites" gouvernant en notre nom (en fait des oligarques ) soient sourdes et aveugles ? Nenni, ou presque : ces gens savent ! Ils ont fait aussi le choix de prolonger au maximum une situation qui leur est avantageuse. En tout cas je n'explique pas autrement les dérives totalitaires qui se mettent en place partout en occident sous prétexte de lutte anti-terroriste. La vérité est que l'imminence d'une crise majeure est de plus en plus évidente. Il y aura que deux mode de gestion possible : Par initiative démocratique et solidaire qui consisterait à repartir sur de bonne bases ou par la manière léonine justifiant force et violence de l'oligarchie au pouvoir. Les deux solutions méritent anticipation et nous y sommes probablement.
La mafia oligarque a plusieurs coups d'avance mais ni les peuples, ni le vivant, ni la nature n'ont perdu. Dans l'immédiat ne laissons pas une reine noire se placer au centre du jeu français. N'élisons pas le parrain Sarkozi!


Dans la métaphore du jeu, considérons l'autre Nicolas. Il est de notre coté et vient de s'avancer de deux cases. Petit pion, lui se refuse à dire aux autres comment jouer mais sait nous éclairer sur les triches de nos adversaires après avoir exigé franc jeu des candidats à la présidentielle. Oui, les citoyens doivent réfléchir par eux-mêmes ! La seule façon de se libérer de ses certitudes et de ses servitudes consiste à d'abord travailler sur soi-même. MERCI Monsieur Hulot !

Pub électorale

Ceci dit, il y aura toujours des beaufs qui ne comprennent rien à rien. Ne les négligeons pas ! Comme Hulot, nous devons renoncer à leur dire explicitement ce qu'il devraient faire. Mais nous pouvons quant même dire au beau-frère et à l'oncle avec lequel les dérives politiques des réunions familliales se terminent en éclats de voix pour qui ils votent ! Au moins ne pourront-t-ils pas dire plus tard qu'on ne les a pas prévenu !

mardi, mai 01, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 9


Aujourd'hui petit retour sur les principes de base. Dans « Coup de Bec » ces principes étaient discutés mais pas mal de questions restent en suspens. C'est le cas de ce nouveau concept dont on parle pas mal dans les salons sans en connaître l'essence , je veux parler de la "décroissance", thème abordé dans « Coup de Bec n° 46 ».

Jeudi dernier, une conférence était offerte par les «Amis du Monde Diplomatique» et Serge Latouche. Ce monsieur étant justement un spécialiste de la décroissance, voire le plus notoire d'entre eux, je me devais d'y assister ! Je me suis donc rendu au "Carré des jalles" de Saint-Médard où était programmé l'exposé de Serge.

Monsieur Latouche est économiste, donc méfiance ! Toutefois, conscient de l'instrumentation d'une science empirique, il ne nia pas ses origines et su, par une présentation et un discourt affable, attirer l'attention d'un auditoire difficile.

«Plutôt que de décroissance nous devrions parler d' "acroissance"» furent ses premiers mots. Derrière se trouve donc essentiellement une remise en cause de la croissance. Serge pense donc comme nous ! Les grands esprits s'étant donc une foi de plus rejoints, la conférence ne fut pas inintéressante pour autant. Particulièrement remarquable, l'approche des partisans de la décroissance présente des originalités souvent pertinentes.

Entre autres choses j'ai noté que notre dépendance à la croissance tourne autour de trois démons, à savoir la publicité, l'obsolescence programmée et le crédit. Une remarque essentielle, déjà intuitivement connue mais présentée sur graphes par serge, concerne cette évidence qu'il n'existerait pas de lien évident entre croissance et qualité de vie et qu'au contraire nous aurions largement dépassé le seuil à partir duquel la croissance est une nuisance.

Pour en sortir des solutions ont été proposés à partir d'un "cercle vertueux"...


Pour conclure, Serge Latouche nous a raconté un rêve : Il est élu président mais se fait assassiner immédiatement !

Et si nous lui parlions de la FEA, de la "France en Action" ?


Actualité:
La ligue des droits de l'homme vient de sortir de sa réserve !
Lire le communiqué



dimanche, mai 06, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 10
(Soirée électorale ce soir)

Couverture du livre "l'oiseau bariolé"

Il y a donc en ce pays une majorité de gens méchants, à moins qu'ils ne soient stupides ou, certainement, les deux ! Non, les chômeurs ne sont pas des paresseux, les errêmmistes des parasites sociaux, les salariés des enfants gâtés, les fonctionnaires des planqués, les arabes des aliénés d’une religion. Bien sûr cela est une évidence, alors pourquoi ? Quels sentiments inavouables se cachent derrière ces lieux communs ? Quels non-dits ?

Ce soir j'ai honte. Certes je n'ai rien à me reprocher et je suis même entré en rapport ces derniers jours avec des gens formidables qui ont fait des travaux de réflection et de communication remarquables. Le problème est que réfléchir demande un effort qu'un plus grand nombre d'humains ne pense pas utile alors que ce serait salvateur au contraire. Ces humains sont bien de la même espèce que nous. Ils appartiennent même à une nation qui est aussi la mienne et j'ai honte de porter les mêmes couleurs !

J'ai honte parce que nous sommes de cette faune qui s'acharne sur le basané, le mélangé, l'oiseau bariolé mais en pire puisque nous faisons du peintre un Roi. La vie n'est pas un jeu mais la règle qui fait des perdants peut y être impunément activée par le pouvoir lorsque le peuple qui joue se rassure en anéantissant ceux qui ont déjà perdu. C'est une forme de fascisme, de celle qui précède la fin des civilisations.


dimanche, mai 20, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 11

Candidat !


Jeudi dernier 8 Mai ceux qui composent l'aile Sud-Ouest de La France En Action était réunis au château de Monteton. Vous ne connaissez pas Monteton ? Rassurez-vous, c'est normal car c'est tout petit ! Pour ceux qui tiennent absolument à savoir apprenez que c'est quelque part entre Duras et Miramont de Guyenne.

Jean-Marc était des nôtres bien qu'il ait dû partir avant la fin. Nous étions nombreux parmi les participants à être candidat aux législatives. Autant dire que la préparation de ces élections imposait un certain ordre du jour. Surtout que presque tous ceux qui étaient là étaient novices en pratiques politique... Il y avait bien quelques initiés déçus, quelques anciens Verts par exemple (mais pas seulement.) Nous étions des gens de tous ages et de toutes origines avec toutefois comme point commun d'être tous, ou presque, militants de quelque chose... Il y a à la FEA moins de fonctionnaires qu'au PS mais plus de chômeurs, des médecins et aussi des patrons mais un seul qui soit gros : Jean-Marc... Encore celui-ci est-il retiré des affaires ! Par ailleurs nous avons appris qu'il était aussi naturopathe de formation. Cela explique donc cette vision si personnelle qu'il a des problèmes humains et dont nous avons pu encore nous rendre compte. Le mélange surprenant que nous formions semblerait ne pouvoir que générer une anarchie périlleuse pour qui ne connaît pas La France en Action. En fait, c'est peut-être au contraire à la renaissance d'un peuple que l'on assiste, d'une humanité qui se retrouve, désire s'entraider et revenir à une civilisation plus naturelle. Avec les périls qui se présentent en ce début du XXIe siècle les apparences ne font plus recettes et, concernant la politique politicienne, gauche et droite ne fait plus sens d'autant que le système ne profite plus à personne hormis quelques ultras-privilégiés par ailleurs de plus en plus riches.

A table se continuaient les échanges, faire connaissance au moins... Notre mouvement est si jeune ! Danielle et Régis ( www.souslespommiers.fr ) nous ont raconté comment ils ont sauvé sept chevaux de la faim et ont été punis pour ça ! Fiers qu'il étaient tout de même d'agir à contre-courant d'une autorité conduite par des imposteurs!


Une soirée clôtura la journée en musiques et des chansons. Tout à la fin Michel et Cécile «furent deux» pour changer le monde puisque telles étaient les paroles de leur chanson.


Avant de rentrer je révisait ma leçon car il ne suffit pas d'adhérer à un projet, encore faut-il être en mesure d'en expliciter l'essence, surtout lorsqu'on est candidat ! Soit «5 axes» : - Une écologie active, - Une santé orientée prévention, - Une éducation du XXIe siècle, - Une économie respectueuse, et, - Une nouvelle démocratie.

OK, ça devrait aller... Si vous voulez en savoir plus demandez-le moi : Je peux répondre !




mercredi, juin 06, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 12

Au fond de la campagne...


Être candidat pour un parti émergeant, c'est le plus souvent être candidat pauvre car il est prudent de ne pas engager d'argent ! À la France en Action c'est chacun pour sois en ce qui concerne la campagne, le parti finançant seulement les fournitures électorales, à savoir les professions de fois et les bulletins de vote. Une campagne à zéro euro a donc été recommandé à tous, ce qui simplifiera considérablement nos comptes de campagne! Nous sommes donc des candidats pauvres... Mais pas démunis grâce à pas mal de débrouille et 120% de bénévolat. C'est 120% parce que le bénévole y laisse de ses sous en plus de sa peine ! Sur la 8e le candidat est aussi le principal bénévole, mais comme c'est lui qui récolte les honneurs c'est bien la moindre des choses. Cela signifie qu'il doit non seulement répondre au courrier mais aussi préparer la colle et battre la campagne (au sens propre) s'il veut s'afficher (encore au sens propre!) devant les écoles et les mairies de la circonscription.

Dans ces conditions le sans-faute est hors d'atteinte. Quelques panneaux électoraux resteront blancs parce qu'ils sont trop loin ou trop bien cachés... Voire parce qu'ils n'en valent pas la peine ! Par exemple du coté de Captieux où les gens se sont encore repus de sang dimanche dernier... Que ces trois pelés et un tondu votent donc CPNT ou pour la candidate de l'UMP, laquelle est aussi membre du groupe chasse de l'assemblée, puisque ça leur ressemble! Ces petits villages du sud girondin pèsent bien peu à coté du Bassin d'Arcachon mais les citoyens qui vivent là méritent d'être autant considérés que les autres, après tout... Mais que peut penser un aficionado de la France en Action ?

Pour ma part j'aurais bien laissé Captieux vide de toute affiche FEA mais je crois bien que ma collègue candidate dans la 9e, à savoir Danièle, a voulu apporter un peu de douceur à ces brutes en allant y coller quelques affiches vertes et jaunes... Certainement a-t-elle raison après tout ?

Ceci dit il y a aussi là-bas Uzeste, connu pour son célèbre festival musical et tous ces charmants villages aux modestes demeures. Quel contraste avec les villas du bassin où chacun s'enferme comme me le faisait remarquer un drôle de personnage rencontré un autre jour du coté du phare, au Cap-Ferret. Ce monsieur, un faucheur d'OGM voyageant en camping-car, votera-t-il pour la FEA chez lui au moins ? Je crains que non car il n'était pas sûr de rentrer à temps ni même de le vouloir. Encore un qui à renoncé, non pas à l'action, mais en toutes apparences, à espérer de la politique... !

Comme charmante petite ville, il y a finalement Saint-Symphorien. Le tour en est vite fait mais les gens y ont des idées... De «sang sur la page», en fait un forum littéraire (ouf!) très orienté romans policiers. Tout le monde y était invité par la municipalité à boire un verre (Merci beaucoup !) Peut-être y seront-ils peu nombreux à voter FEA ? Ils sont si sympa qu'on y reviendrait bien de toutes façons, finalement !


# posted by Christian M. @ 6.6.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


mercredi, juin 20, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 13 (message du malheur)
Pas de message ici la semaine dernière mais un sur le site. Logique puisque je m'étais auto-réquisitioné l'index pour ces putains d'élections. Pour qu'il en reste quelque chose et pour les amis... Hop, un petit coupé-coller ver le blog et voilà !
(Comme c'est pas joyeux-joyeux, je vous promet quand même de passer vite à autre chose.)
______________________________________
Biganos, le 11 juin 2007,

« Nous tenons à saluer le geste citoyen de ceux qui ont osé nous faire confiance. Qu'ils sachent qu'ils sont en nombre significatif. Celà permet au moins de ne pas désespérer même si une majorité écrasante croit que tout va bien, que l'avenir est rose et qu'il faut donc continuer la politique actuelle et se contenter des partis en place et de leurs notables.

Nous avons encore du travail pour arriver à faire que le citoyen lamda ouvre un peu les yeux. Nous sommes, donc, si peu nombreux qu'il faudra que tous s'impliquent. Diffusez dès maintenant autour de vous l'information différente que vous seuls avez réussi à appréhender et...

Croa déçu

N'oubliez pas la France en Action ! Fréquentez au moins son site internet!

Les médias dominants avaient si bien vu l'espoir potentiel que nous portions qu'ils ont fait, (et fort efficacement fait), ce qu'il fallait pour nous détruire en nous présentant comme des opportunistes vénaux voire comme célant une secte au sein de notre rassemblement. Ces médias ne vont pas, du jour au lendemain nous dérouler le tapis rouge réservé plutôt à monsieur Sarkozi. Seul le téléphone arabe et l'Internet peuvent maintenant constituer la contre-désinformation porteuse d'avenir. Nous pouvons aussi espérer des événements révélateurs des vérités que nous n'arrivons pas à diffuser. Bref, continuons de croire à l'intelligence (laquelle n'existe pas mais bon, il faut bien croire parfois encore à quelque chose.)


Amis humains, je vous embrasse et n'oublie pas les petits compagnons à plumes et à poils qui vous entourent et ne comprennent rien à tout ça. »


# posted by Christian M. @ 20.6.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


mercredi, août 08, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 14


Vous avez vu comme je tiens mes promesses ? En fait vous n'avez rien vu puisque comme moi vous deviez être un peu en vacances, non? C'est pas comme notre Président, hélas bien trop actif ! Le voilà qui voudrait maintenant lancer une partie à cinq, à savoir l'état, les régions, les patrons, les syndicats et une sélection d'écologistes en un jeu très encadré tel une sorte de football qu'il a nommé « Grenelle de l'environnement ». Mon avis est que ce truc ne va pas convenir à grand monde !


Le rôle de l'état étant plutôt d'arbitrer, le problème est le défaut d'adversaire, à savoir l'OMC et ce pack d'imbéciles heureux constitués par la chasse, quelques éleveurs, patrons routiers et autres domestiques avec oeillères. De ce coté ci, tous ceux qui voient assez large et assez loin sont volontaires pour la mêlée d'un jeu bien plus ouvert que celui qui est proposé. Ce, parce que nous avons conscience de l'énormité de l'enjeu.


Notre "autre choix" est légitime et nous avons le droit et le devoir de l'imposer. Il fût une autre époque où d'autres citoyens ont su imposer leurs doléances en s'imposant au jeu de paume. Là peut-être aussi se trouve une occasion de rassemblement d'une citoyenneté écologiste atomisée certes, mais polarisé en un mobile semblable, à savoir vivre et préserver.


D'autres y pensent et nous y invitent. Ne les décevons pas et surtout : Profitons-en !
(Premier lien à "jeu de paume", d'autres viendront plus tard...)


Il nous faut maintenant arriver à marquer et à transformer l'essai ici engagé.

(à suivre)


# posted by Christian M. @ 8.8.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


jeudi, octobre 04, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 15

Le «Grenelle» est ouvert !


C'est là : Grenelle officiel
Veau semblant dire «Et moi ? »
- Attention ce sera bref : Jusqu'au 12 octobre ! Sauf sur le «Off» où ça continue, bien sûr.
Le «Off» c'est sur le forum Hulot, dans la «Salle du jeu de paume» et il y en a d'autres encore !

Le «In» vous décevra mais ce n'est pas une raison pour l'éviter. 6 groupes y ont déposé un "rapport" consacrant généralement un constat d'incompétence (c'est mon analyse). C'est peut-être ce que les "élites" qui nous gouvernent désiraient… En suscitant des confrontations destructrices qui leur laisseront les mains libres. (?)

Les thèmes confiés à ces «groupes de travail» donnent dans le très correct, politiquement parlant. Isolément traités c'est de toutes façons du pur environnementalisme pour les 4 premiers :
« Lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie »
« Préserver la biodiversité et les ressources naturelles »
« Instaurer un environnement respectueux de la santé »
« Adopter des modes de production et de consommation durables »
Le cinquième ouvre véritablement à l'écologie à condition de déborder sur le cadre des autres:
« Construire une démocratie écologique »
Sauf que : « promouvoir des modes de développement écologiques favorables à l’emploi et à la compétitivité » est justement réservé à un sixième groupe en un sens idéologiquement très conservateur (Tout est dans le long titre!).

Deux ateliers intergroupes «OGM» et «déchets» ajoutent de la confusion à partir de nuisances si évidentes que cette interrogation laisse pantois !

Ce traitement permet d'éviter bien des gênes. Je reçois justement à l'instant une «Alerte» de la PMAF s'inquiétant d'une grave question "oubliée", à savoir le bien-être des animaux d'élevage. Comment s'en étonner ? (Lien sur l'image)

Nicolas Hulot proposait de son coté six lignes de mesures certainement mieux structurantes : l'énergie et la fiscalité, l'industrie et la consommation, l'agriculture et l'alimentation, la nature et l'urbanisme, les institutions et la démocratie, l'éducation et la culture collective.
Ce Nicolas là n'est pas président de la République!

On fera avec le «Grenelle» qu'on a… Et avec le «Off»!

# posted by Christian M. @ 4.10.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


lundi, octobre 29, 2007

 

«En un combat douteux et insensé» n° 16

Le «Grenelle» est fermé !

Sauf sur le «Off» où ça continue, bien sûr...

Ce «Grenelle» officiel est une réussite, finalement. Monsieur Hulot peut être content... Et il l'est !

Nicolas exulte mais je ne partage pas ce qu'il exprime. Son discourt trop naïf ou trop fin pour moi, suivant qu'on le comprends au premier ou au second degré, est d'une forme qui ressemble trop à celle de l'autre Nicolas. Sont-ils dupes de leur manège ? Je préfère de mon coté être clair et franc... La maîtrise des médias est-elle si précieuse qu'il faille être avare de franchise ? Je n'ais pas ce souci, hélas... (Lecteur es-tu là ? Fais mois un signe bon sang ! Dans le désert la vérité est facile , le prêche sans risque et la critique aussi. Je m'abstiendrai donc, par bienveillance, de faire une critique méchante de ces langues de bois. )

Alors quel constat finalement ? Nicolas a mis en difficulté Nicolas ! Trouveriez-vous que cela n'est rien ?
Le grand avocat d'Affaires (enfin plutôt hommes des affaires) Sarkozi a dit «Non !» Enfin, il ne l'a pas dit comme ça, juste posé ses conditions pour que les Affaires continuent... Là est sa défaite… relative tout de même. Ne boudons pas notre plaisir :

- Pouvais-t-on espérer mieux que ce «oui» conditionnel qui veut dire «non» ?

En passant il va tout de même réussir à nous vendre un peu plus de ferraille roulante. Tout est bon à récupérer pour mieux le retourner, même l'écologie! Là, Maître Sarkozi ne nous donne pas une leçon car il s'agit d'un grand classique. Lorsque la parole est officielle, il suffit de parler de social quand on est réactionnaire, de liberté quant on applique le totalitarisme, de démocratie quant on impose la dictature, de tolérance pour imposer le dogme, du mal pour justifier le crime, de paix quand on prépare la guerre… Alors quoi de plus logique que d'évoquer l'écologie pour justifier la croissance? (!)
à part ça, nous le savons, plus les automobiles se reproduisent vite, plus elles roulent alors que la "propreté" acquise reste une pure hypothèse. Certes, en toute rigueur cette "propreté" s'améliore bien relativement un peu... mais pas la sobriété et surtout pas la sobriété absolue! La production de gaz carbonique, un truc propre en fait (!), ne diminue donc pas et ne diminuera pas alors que c'est le problème.

Quelques mesures, existantes déjà chez nos voisins, des péages pour les transits de fret par exemple, pourraient être enfin mis en oeuvre... Cadeau lourdement prévisible mais cadeau cependant. C'est un signe à une époque où il ne s'en fait plus de gratuit : Il y a bien un Nicolas qui a gèné Nicolas. Un Nicolas mis mal à l'aise contraint de dire «oui» à l'écologie! Un bémol reste cependant posé en attente des avis parlementaires. Comme ces gens pratiquent aussi l'art de la récupération et du retournement il vaudrait mieux ne même pas se faire ces modestes illusions.


Le Grenelle clos, le pacte imprudemment signé par le candidat Sarkozi est envoyé. Le Président Sarkozi va maintenant pouvoir se consacrer à ce qui l'intéresse vraiment : Trouver sa vraie place (lire ça ) et dégraisser les mammouths (sait-il que tous ont crevé ?)… Nous en reparlerons.

# posted by Christian M. @ 29.10.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)


dimanche, novembre 11, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 17 »

La "catastrophe"

L'angoisse saisi de manière répétitive ceux qui, on ne sait pourquoi, laissent, chaque jour que Dieu Sarkozi fait, la boîte à image brûler ses kilowatt heures vers 20 h. C'est, dit-on, l'heure des informations – Traduire: celle de la messe en temps réel-. Quoique les originaux réformistes qui préfèrent la Bible, laquelle dispose aussi de sa version temps réel à savoir la presse quotidienne, ne soient pas à l'abri non plus!

Coupure de presse avec commentaire
La semaine dernière la hausse du prix du baril de brut était promue catastrophe annoncée : Presque 100 $ ! Ce cap passé sûr que le sujet reviendra... Dans l'attente nos reporter ont mieux sous la main et à la une, en ouverture du journal ou sur trois colonnes (c'est selon) ont été placés quelques pêcheurs «menaçant ruine à cause de la hausse du gazole». Très remontés, ces gens menacent de bloquer le pays et dans l'attente quelques entrées de port sont occupées... Évidemment ces individus, pourtant connus pour avoir labouré la mer et plus ou moins scié la branche sur laquelle ils sont assis, n'ont pas d'autres problèmes, pas de problèmes de rareté du poisson, pas de problème pour vendre à bon prix ce même poisson... Non, le seul problème qui soit discutable c'est le gazole à plus de 30 centimes --> Complètement déjà détaxé donc ! Que ce prix d'un combustible dont les surpuissantes barcasse, en fait des usines flottantes, sont extrêmement gloutonnes, ne fasse pas problème chez nos voisins européens et concurrents directs, n'affleure même pas nos diplômés commentateurs. ( Qu'apprend-t-on dans les écoles de journalisme ? Juste à se faire une place et durer dans ce métier ? - Mais c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé ? -)
Voilà qui tombe bien au moment où les affaires sont menacés coté pétrole! Dire qu'il y en a qui, comme ils l'ont exprimé au Grenelle, souhaitent un renforcement de la TIPP et la fin des exonérations ! Coté pétroliers un peu de pudeur s'impose et le chiffre d'affaires peu baisser un peu car il y a de la marge... Mais s'en prendre à ces "pauvres pêcheur" dont la véritable angoisse est d'être taxé à leur tour ! (Qui a dit qu'il n'y a pas de meilleure défense que l'attaque ?) Las, Dieu Sarkozi est venu à leur secours et, pour changer, c'est la sécu qui paiera.
(Si ces entreprises étaient vraiment en déficit une exonération de cotisation n'aurait rien de choquant si, en temps normal coté employeurs, c'étaient les bénéfices -tous !- qui cotisaient au lieu du seul travail salarié : Ces pratiques méritent l'étude d'une réforme.)


Pour s'informer vraiment il y a l'Internet, ouf ! Sauf que sur Internet l'info ne vient pas à vous, il faut la chercher ! (Bravo, lecteur d'être parvenu ici et Merci à toi !)

Cette semaine je vous ai dégotté trois trucs pas mal. Le premier titre «Sarkozi pille la sécu pour faire plaisir aux pêcheurs» où nous retrouvons donc l'actualité officielle mais vue par les vrais perdants de notre société, à savoir les privés d'emploi.

Il y a eu aussi cette semaine un réveil étudiant, donc des jeunes. Ils ne veulent plus se laisser faire ! La boîte à image a été obligée d'en parler au 20h, quoique dans le peu de temps qui restait après les lamentations précitées et donc, rapidement. Toutefois les étudiants sérieux, ceux "qui veulent travailler", on eu quant même le droit d'expliquer ce qui se passaient et en quoi c'était un scandale, à savoir que tout ça était «politique». Justement la seconde perle que je vous ai dégotté ne dit pas autre chose : Lisez tout de même ! Moins jeune que l'auteur j'ai une vision encore moins naïve et reformule ici quelques une de ses irrespectueuses véritées : « On revient aux fondamentaux, on a en face de nous le règne des ploutocrates complices, un pouvoir qui semble baisser culotte et semble se retrouver le cul à l'air devant le petit patronat des ports de pêche de la Bretagne, mais qui pour autant prévient que jamais il n'hésitera contre la gueusaille estudiantine (et bientôt salariale) à faire donner la troupe - quitte à détourner quelques mâles fonctionnaires de leur mission première, qui est comme on sait de chasser les sans-papiers.
On a en face de nous la même camarilla qui a toujours léché de près le fondement des puissants et matraqué les misérables - sous les applaudissements nourris du Parti de la presse et de l'argent: si tu n'as pas lu dans "Le Point" de la semaine l'éditorial de Claude Imbert et la tribune de Jacques Marseille, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'est la haine de classe(s).
» Précision : Je n'ai pas reformulé la fin bien que je ne sois pas d'accord. "Haine" n'est pas le bon mot mais il est important de prendre conscience des réalités. En fait le prédateur ne tue jamais avec haine ni même avec la conscience d'en être un, seules les victimes deviennent haineuse à partir du moment où elles perdent leurs illusions. La lutte pour la vie n'est pas un choix (rappel sur une évidence refoulée.)

Troisième et dernière perle : «Je vous déconseille de tomber malade en 2008.»

Et le mammouth ?
La prochaîne fois peut-être...

# posted by Christian M. @ 11.11.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)

vendredi, novembre 16, 2007

 
«En un combat douteux et insensé» n° 18

Le mammouth frappé à mort
«Coup de gueule d'un cheminot.»

Les combats les plus douteux et les plus incertains sont ceux que l'on subit. En effet celui qui s'en prend à vous sait toujours ce qu'il fait. C'est rarement spontané, toujours prémédité et souvent parfaitement préparé. Par contre de votre côté, quand est passé le temps qui vous est nécessaire pour appréhender ce qui arrive, il est souvent trop tard !


Un ami m'a communiqué un message de détresse. Je l'ai reçu 5/5. Je conserve ce précieux témoignage ici... Des fois qu'il disparaisse du forum où il est né ! Ce qui me frappe dans ce texte est l'incompréhension dans laquelle se trouve l'auteur du message en ce qui concerne les tenants et les aboutissants : Il a pourtant tous les éléments en mains ! Le brave homme s'étonne que l'on s'en prenne à lui alors qu'il n'est pas "un nanti". Il ne comprend pas qu'on lui prenne une part de sa retraite, laquelle ne profitera à aucun plus malheureux que lui et pourquoi choisir de s'en prendre à sa corporation plutôt qu'à une autre ? Certes, il cherche bien quel pêché il peut avoir commis, n'en trouve pas et nous annonce, presque honteux, qu'il va lutter pour défendre son avenir, s'excusant par avance de nous «pourrir la vie pendant quelques jours».

L'homme n'a pas compris une chose : Sa grève est politique ! Ô, pas pour lui qui ne fait que défendre son bout de gras. Lui sait que «l'allongement des années de cotisation» n'est pas faite pour travailler plus mais pour rendre inaccessible à beaucoup le droit à une retraite normale. Il sait aussi qu'il risque de perdre un bon morceau des surcotisations déjà versées... Mais il n'a pas réalisé, ou ne veut pas voir, qu'il y a un Monsieur qui voulait ce "conflit". Ce Monsieur est président de la république... Mais comment ne pas discerner qu'il s'agit d'une attaque politique ? Pour le cheminot cette grève semble normale, légitime et juste pécuniaire. Erreur camarade, tes sous ne sont pas l'enjeu ! Arrête donc de t'étonner des initiatives de Madame Idrac ! Oui, l'opération va finalement coûter au lieu de rapporter... Et alors quelle importance ? C'est comme je le dis, l'enjeu est P O L I T I Q U E . Et c'est Monsieur Sarkozi qui en a voulu ainsi. Secrètement, ce Monsieur veut monter qu'il est le maître. Il rêve de casser la CGT et son fer de lance qu'est la fédération cheminote. Il veut faire comme Madame Tatcher, cette "dame de de fer", certainement un modèle pour lui, qui a cassé les syndicats des mineurs d'outre-manche !

Les syndicats achevés, car on ne peut dire qu'ils soient brillants, c'est un boulevard qui s'ouvrira pour l'investissement qui pourra désormais tout se permettre sans pudeur aucune.

Pour atteindre ses objectifs le Monsieur Président de la République abat tous ses atouts. Presse et télévisions aux ordres sortent l'artillerie lourde dont beaucoup de médisances. Et notre cheminot de s'étonner des «idioties qui circulent sur la SNCF» et lui-même qui aurait presque honte de la gêne occasionnée !

Je voudrais dire à notre ami cheminot : « Ami, pense à toi d'abord, à ta famille et tes amis ! Certes pour nous, usagers, ce n'est pas drôle mais s'il y a une place que l'on n'envie pas, c'est bien la tienne ! Alors tiens bon si tu peux le faire ! »



# posted by Christian M. @ 16.11.07 0 comments links to this post
( Vous serez orienté vers le message original)



mardi, janvier 01, 2008

 
«En un combat douteux et insensé» (Fin)


- 31 décembre 2007 -
L'année se termine piteusement... O, pas pour moi dont le silence de ces derniers temps ne signifie nullement que les nouvelles soient bonnes. Retourné pour ma part aux petits problèmes de tout un chacun, je dois parfois me mettre en retrait. Cela m'évite de penser à ce monde qui va à sa perte et je ne le sauverai pas tout seul de toutes façons. Il est, après tout, des moment nécessaires pour laisser faire les autres. En ce qui me concerne une série de pannes est à régler à la baraque et sur mes vielles bagnoles. L'implacable «loi de Murphy», à savoir que tout ce qui peut arriver forcément arrive, me tombe dessus telle la misère sur le pauvre diable... Quoique pour le moment la maison n'ait pas encore prit feu ! Dans l'attente et à défaut de mieux j'en touche le bois d'autant que le ventilateur de la cheminée est justement parmi les trucs en carafe...



- Jour de l'an 2008 -

- Le ventilateur remarche. Bien au chaud devant ma fenêtre je savoure la beauté du givre qui s'est déposé sur les branches nues de ce même figuier qui, pendant l'été, apporte ombre et fraîcheur à la maison.
Hier au soir le Président Nicolas a parlé à la radio. Son discourt spécieux m'a encore une fois laissé sur le cul. Comment de tels mensonges fonctionnent-ils ? Il paraît que des «changements profonds» seraient nécessaires... Certes et pour une fois nous serions d'accord mais alors pourquoi cet entêtement voire l'aggravation de cette même politique que nous subissons depuis des décennies ?
Bref, le discourt est creux, l'action nuisible et l'image lamentable. Cette fin d'année 2007 me fait honte et je me surprend à regretter les fastes d'antan, ceux d'une époque où les présidents de notre République étaient fiers et savaient nous représenter. Certes, déplacer un concorde ou le «France» comme cela fut le cas à l'occasion de voyages présidentiels était peut-être exagéré quoique déjà quelque peu commercial (mais dans le bon sens) mais il est des repères que l'on doit laisser à l'histoire (Je recommande ici une visite du musée de Mulhouse, particulièrement méconnu des bordelais, et parmi les plus belles pièces les wagons présidentiels.) Déjà cet été Monsieur Nicolas a dédaigné les résidences princières que nous lui entretenons pour préférer celles de ses «amis». Le voilà qui nous refait le coup et se présente à l'étranger débarqué aux frais de ces même «amis» ! Marianne, déjà bien malade mais pas encore cocue, en fait une jaunisse. Quoiqu'il y ait bien certainement une majorité de beaufs en ce pays heureux d'ignorer encore l'infortune, à moins qu'ils ne soient consentants pour pas dire complices. J'entends déjà ici leurs arguments dont celui-ci : «Enfin un Président sachant se déplacer autrement qu'à nos frais.» - Erreur ! Croyez-vous franchement que ces cadeaux d'amis soient sans conséquences ? Que cela ne coûte rien ? En vieux fonctionnaire j'affirme aux naïfs et aux complices que les conséquences sont, hélas, déjà là, bien plus chèrement payé que quelques prérogatives certes anormales tel le nouveau salaire du Président. La République est fantoche depuis longtemps. La seule nouveauté c'est que notre nouveau Président ne cherche même pas à le cacher.

Avec d'aussi mauvaises conditions que souhaiter pour 2008 ? Un réveil citoyen bien sûr sinon au moins à vous lecteurs : de l'Amour ! - Parce qu'avec toutes ces prévarications il y en aura encore des êtres en ce monde qui, à la place auront la guerre ! -

# posted by Christian M. @ 1.1.08 0 comments links to this post

( Vous serez orienté vers le message original)




FIN
de cette série de messages

This page is powered by Blogger. Isn't yours?